Dès le plus jeune âge, Matto suit des cours de dessin et de peinture. Après un bac général, il intègre l'Ecole de Communication Visuelle de Bordeaux et se destine à la Publicité. Diplômé en 2003, il intègre l'agence TBWA/Paris, où son travail est primé par la presse spécialisée.
Suite à quelques Prud'hommes, Matto se résout à quitter la Publicité et ses agences parisiennes et s'exile quelques années à Sydney, en Australie. Matto collabore avec un de créateur de la Gallery Eight. Après quelques expositions collectives, Matto y fait sa première expo solo "If It Disturbs You, It's Art." La thématique violente, mêlant 11 sept., révolutions arabes et street-art ne laisse pas indifférente et participe à la notoriété de la toute jeune galerie. Sur divers supports (sérigraphies, photographies, collage urbain) naît son personnage de lapin-soldat, tiré de l'aphorisme du Général de Gaule : "La Guerre c'est comme la Chasse, sauf qu'à la Guerre les lapins tirent."
Passant par le Japon, la Nouvelle-Zélande, puis de retour à Paris, Matto crée le studio Début Décembre, et co-réalise un ouvrage sur le Street-Art, L'Art Se Rue, aux éditions h'Artpon. Le studio multiplie les collaborations avec Le Laboratoire, AeroDesign, le gratuit Infra-Rouge, l'agence Reflex Paris, l'agence DDB°, Havas Life,TVFIL 78...
En parallèle, Matto se prend au jeu du street-art, sticke le métro parisien et se lance, avec l'avènement de l'impression 3D, dans un projet de jouet d'artiste, à mi-chemin entre le Artoyz et la sculpture numérique...Toujours dans cet univers, enfantin, néo-pop et violent.